Lacroix et Savard confiantes à Doha

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Lacroix et Savard confiantes à Doha

Les athlètes de Pont-Rouge nageront le 200 m papillon le 3 décembre puis le 100 m papillon le 6 décembre. Savard et Lacroix font partie de la délégation de 10 nageurs canadiens. La première détient le record canadien du 100 m (56,35 s) et la seconde, le record du 200 m (2 min 03,20 s).

«Il s’agira de ma première compétition de la saison», a indiqué Audrey Lacroix rejointe par Facebook. «Je crois que je pourrai me rapprocher de mes meilleurs temps, surtout au 100 m. Pour le 200 m, ça va être davantage de bien gérer la course ce qui est un défi à ce moment-ci de la saison», a ajouté la nageuse qui a eu 31 ans le 17 novembre.

«Je suis prête, mais je ne suis pas complètement reposée. Moi entraîneur et moi prenons ce championnat comme une expérience de nager contre les meilleures au monde en vue des compétitions en grand bassin», a commenté Katerine Savard. Elle vise quand même faire de bonnes performances «puisque mon but est d’être capable de bien nager dans n’importes quelles situations».

À sa première session à l’université, Katerine doit composer avec un horaire chargé de six cours. «Mon objectif reste le podium à Rio et je ferai les choix scolaires en conséquence l’an prochain, mais cette année me permettra de devenir plus forte mentalement», a ajouté la nageuse âgée de 21 ans.

Partager cet article