La lecture en cadeau: la Librairie Donnacona participe

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La lecture en cadeau: la Librairie Donnacona participe

La Librairie Donnacona, de Place Donnacona, devient la 147e librairie au Québec à s’engager dans cette campagne organisée pour la 16e année. Le programme de la Fondation pour l’alphabétisation vise à faire découvrir la lecture à un enfant de 0 à 12 ans vivant dans un milieu défavorisé.

C’est la propriétaire Lise Robitaille qui a annoncé la nouvelle au Courrier le 26 novembre. «Je vais recevoir le matériel vendredi», a ajouté Mme Robitaille visiblement enthousiaste. Ce «matériel» est un kit qui permet au donateur d’emballer le livre jeunesse qu’il a acheté et d’y joindre un message.

Une centaine de bibliothèques, dont la Bibliothèque Alain-Grandbois, à Saint-Augustin-de-Desmaures, acceptent les livres donnés. Le Centre d’alphabétisation L’Ardoise, de Saint-Casimir, est aussi un point de dépôt depuis quelques années.

La campagne qui se poursuit tout le mois de décembre.

La Fondation pour l’alphabétisation veut distribuer 40 000 livres en mai 2015. Chaque livre recueilli dans une région est remis à un enfant de cette même région. En mai dernier, Carrefour FM Portneuf et le CERF Volant ont remis 118 livres. Les deux organismes sont de nouveau partenaires.

Partager cet article