Non aux coupes dans les pistes cyclables

Par cpierredrolet
Non aux coupes dans les pistes cyclables

Je suis également surpris de votre silence pour une infrastructure importante dans Portneuf. Couper aujourd’hui pour redonner demain comme vous l’avez mentionné à Lac-Sergent, le 8 novembre! Ce n’est pas sérieux et vous n’avez pas de vision… à moins qu’elle soit de laisser se détériorer et de donner des gros contrats de correction dans quelques années avec bénéfices à… devinez?

Nous verrons-nous avec la même situation du manque d’entretien de nos infrastructures routières, tels les viaducs? Le manque d’entretien aura des impacts sur la piste de motoneige qui est un moteur économique pour Portneuf et de nombreuses régions. C’est aussi une fierté nationale, c’est notre marque de commerce internationale. Les pistes ont été construites depuis une dizaine d’années. Déjà l’entretien s’impose et il faut garder le rythme. Je peux facilement comprendre de ne pas agrandir le réseau, quand on manque d’argent, «on n’agrandit pas la maison, mais on la garde en bon état».

Monsieur Matte, ne vous cachez pas derrière un discours populiste de coupe tous azimuts, mais pensez à vos concitoyens les motoneigistes, les cyclistes. Le manque d’entretien encouragera l’usage illicite affectant la sécurité de centaines de riverains. Plus la population sera en santé, moins on ira à l’hôpital et pour bouger il faut des incitatifs et des infrastructures de qualité en bon état.

 

Claude Phaneuf

Résident de Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier

En bordure de la piste cyclable dans le secteur Lac-Sergent

 

 

 

Partager cet article