La lecture en cadeau: la magie d’un premier livre

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La lecture en cadeau: la magie d’un premier livre

«Offrir un livre à La lecture en cadeau c’est donner de meilleures chances à un enfant de persévérer à l’école. Aimer lire, c’est s’ouvrir au plaisir de la découverte!» assure la nouvelle porte-parole de la campagne, que l’on peut voir dans «Unité 9».

La Lecture en cadeau permet de donner un livre jeunesse à un enfant vivant dans un milieu défavorisé. Il suffit d’acheter un livre dans une des 145 librairies participantes ou de déposer un livre neuf dans une des 100 bibliothèques du Québec associées au programme. Le Centre d’alphabétisation l’Ardoise, de Saint-Casimir, participe à la campagne qui se poursuit tout le mois de décembre.

En 15 ans, La lecture en cadeau a rejoint plus de 361 500 enfants de toutes les régions. La Fondation pour l’alphabétisation veut distribuer 40 000 livres en mai prochain. Chaque livre recueilli dans une région est remis à un enfant de cette même région.

Le printemps dernier, la Fondation pour l’alphabétisation a remis plus d’une centaine de livres aux enfants de Portneuf. Le Carrefour FM Portneuf a pu distribuer 62 livres et le CERF Volant, 56. Les deux organismes seront encore partenaires pour la distribution cette année.

Pour obtenir plus d’information sur les lieux de collecte et les organismes partenaires, visiter le site Internet fondationalphabetisation.org.

 

 

Partager cet article