Un café-histoire naît à Pont-Rouge

Un café-histoire naît à Pont-Rouge

Le groupe a été créé sur Facebook en novembre 2012 par Sylvain Brousseau. «J’ai créé un groupe qui se voulait d’abord un projet personnel, mais également un lieu où les gens pourraient discuter de l’histoire de Pont-Rouge par l’entremise de leurs souvenirs et de photographies», explique-t-il.

M. Brousseau ne semble pas être le seul passionné d’histoire à Pont-Rouge. À la fin d’octobre, son groupe accueillait son 1000e membre.  

La rencontre qui aura lieu le 30 novembre, à 13h, au centre communautaire de Pont-Rouge, vise à rejoindre les gens qui ne sont pas sur Facebook. «Il était temps d’organiser une rencontre pour discuter de vive voix», dit M. Brousseau qui invite les gens à apporter leurs photos et souvenirs.

L’instigateur du groupe Facebook souhaite aussi que la population fasse un effort de mémoire en prévision du 150e de Pont-Rouge, en 2017. «Il est important de récupérer et de consigner la mémoire des gens afin d’éviter qu’elle ne disparaisse avec eux, personne n’est éternel», affirme Sylvain Brousseau.

Pour rejoindre le responsable, téléphoner au 418 873-5670 ou visiter la page Facebook Café-Histoire Mémoire Collective.

Partager cet article