Le centre communautaire peut se transformer en salle de spectacles. La Ville a investi 17 000$ pour installer des estrades en 2012. La salle peut accueillir jusqu’à 282 personnes, mais cette nouvelle conversion est restée un secret bien gardé.
Les estrades ont été ajoutées pour la venue de Réal Béland à l’automne 2012 et quelques spectacles d’humoristes et de chanteurs ont été présentés depuis. La configuration de la salle a étonné plusieurs spectateurs qui s’y rendaient pour la première fois le 25 octobre. Les détenteurs de billets des dernières rangées craignaient ne rien voir, raconte le directeur du service des loisirs et de la culture, Sylvain Morissette.
La salle compte 17 rangées pouvant asseoir 250 personnes et des estrades supplémentaires sont ajoutées pour recevoir 32 spectateurs de plus. Le parterre compte neuf rangées de chaises, puis les autres rangées sont surélevées sur des plateformes jusqu’à une hauteur de 36 pouces, ce qui offre une excellente vue sur la scène, explique M. Morissette. Il y a beaucoup de place pour les jambes. La dernière rangée est à 60 pieds de la scène.
La transformation découle d’une volonté du conseil municipal de développer le volet culturel avec le centre communautaire et culturel. Il n’y a pas d’autres salles de ce type dans l’ouest.
Selon M. Morissette, les responsables croient que la présentation de trois spectacles par année est raisonnable compte tenu de la population du secteur ouest. Le spectacle de Cathy Gauthier a attiré des gens des municipalités voisines, mais aussi de Saint-Raymond. Selon le directeur des loisirs, la moitié des billets pour le spectacle de l’humoriste Dominic Paquet qui aura lieu en mars 2015 sont déjà vendus.