Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est une des 15 municipalités à avoir obtenu un 4e fleuron cette année. Elle vient rejoindre cinq villes dans la Capitale-Nationale, dont Deschambault-Grondines et Saint-Augustin-de-Desmaures.
Selon la classification des Fleurons du Québec, quatre fleurons correspondent à la note «excellent» pour un embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines. La classification quatre fleurons est le fruit des efforts combinés de toute la collectivité, ajoute M. Grenier. «Nous tenons à féliciter l’ensemble des citoyens, commerçants, institutions et représentants municipaux pour leur contribution à l’embellissement et à l’aménagement paysager de la municipalité», indique le directeur général.
Il rappelle qu’en adhérant au programme des Fleurons du Québec, la municipalité s’est engagée dans un processus d’amélioration continu du cadre de vie de ses citoyens et les encourage à poursuivre leurs efforts pour un environnement plus fleuri, plus vert et plus sain.