Le nouveau président croit que les commissaires auront des décisions importantes à prendre pendant leur mandat «tout en gardant en tête le bien-être des élèves et la réussite du plan de redressement financier» sans savoir ce que réserve le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport aux commissions scolaires. «Avec tout ce qui se passe au niveau gouvernemental, ça risque d’être une période mouvementée», a-t-il prévenu.
Les moyens pour équilibrer le budget seront proposés lors de la première assemblée publique le 26 novembre. Déjà, elle pourra récupérer une partie des 210 000$ prévus pour l’élection scolaire du 2 novembre. L’élection sans opposition du président et de six commissaires a réduit les dépenses électorales prévues au budget. Le conseil est maintenant formé de neuf commissaires et trois commissaires parents.
M. Montminy prend les rênes d’un conseil des commissaires d’expérience et assure qu’il mettra toutes ses énergies pour conserver la bonne réputation de la Commission scolaire de Portneuf au niveau politique. Le président poursuivra le travail amorcé par son prédécesseur Serge Tremblay dans le dossier de la taxe scolaire régionale à la Fédération des commissions scolaires du Québec.
«Je suis une personne qui valorise le travail d’équipe, et j’ai hâte de mettre en commun les forces de chacun pour faire avancer nos dossiers», a-t-il déclaré.