Jessica Beaumont vise les Jeux du Canada

Jessica Beaumont vise les Jeux du Canada

L’archère âgée de 16 ans de Neuville peut aspirer à une place dans l’équipe du Québec après avoir connu l’été le plus fructueux de sa jeune carrière. Elle a remporté des médailles d’or et d’argent aux Jeux du Québec tout comme aux championnats provinciaux sur cibles animalières et concentriques.

Jessica tentera de remporter l’unique poste disponible chez les filles dans la catégorie arc à poulies lors de la sélection qui aura lieu du 19 au 23 novembre à Drommondville. Elle se mesurera à 12 autres archères provenant de tout le Québec. Elle est la seule athlète du club La Flèche de l’archer à y prendre part.

«Les performances réalisées par la Neuvilloise l’été dernier lui ont permis d’être recrutée dans l’équipe d’élite de tir à l’arc du Québec. Beaumont connaît donc toutes les rivales qu’elle devra affronter à Drummondville puisqu’elle a déjà eu l’occasion de les côtoyer lors d’un camp d’entraînement en début d’automne», indique Denise Gauthier, du club La Flèche de l’archer.  

À Drummondville, 54 archers rivaliseront pour obtenir une place dans l’équipe du Québec qui se rendra à Prince George, soit un gars et une fille en arc à poulies et un gars et une fille en arc recourbé. Les Jeux du Canada, disputés aux quatre ans, auront lieu du 12 au 28 février prochain. Ils réunissent les meilleurs athlètes âgés de 22 ans et moins de toutes les provinces canadiennes.

Si Jessica Beaumont obtient sa place, il s’agira d’une troisième participation d’affilée du club La Flèche de l’archer. En 2007, Éric Gauthier, de Cap-Santé, avait pris le 4e rang en classe par équipe et le 10e en classe individuelle en arc à poulies aux Jeux disputés à Whitehorse. En 2011, Denise Gauthier, de Portneuf, avait participé aux Jeux comme aide-entraîneur du Québec. Elle accompagnera de nouveau l’équipe du Québec en février.

 

 

Partager cet article