Grands Prix de la ruralité: pas de Portneuvois parmi les lauréats

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Grands Prix de la ruralité: pas de Portneuvois parmi les lauréats

Les deux représentants de Portneuf avaient été retenus parmi les 12 finalistes nationaux à ce concours provincial

La Vallée Bras-du-Nord était finaliste dans la catégorie Prix organisme rural qui a été remporté par l’organisme Saint-Isidore-de-Clifton en Action. La démarche vise a faire de cette municipalité de l’Estrie un écovillage.

Le Prix Agent de développement rural pour lequel Stéphanie Poiré était finaliste a été décerné à Manon Allard, agente de développement rural du CLD d’Abitibi dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

La cérémonie des Grands Prix de la ruralité compte parmi les mesures prévues dans la Politique nationale de la ruralité 2014-2024. Elle souligne le sens de l’innovation et le rôle stratégique des communautés rurales dans le Québec d’aujourd’hui en reconnaissant l’importance des acteurs clés que sont les municipalités, les MRC, les centres locaux de développement, les agents de développement rural et les leaders locaux.

«Les finalistes sont une grande source d’inspiration pour chacun d’entre nous, et je tiens à les féliciter pour leur engagement », a déclaré Pierre Moreau ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, lors de la cérémonie à l’hôtel du Parlement.

Partager cet article