La CTRP reçoit enfin 200 000$

La CTRP reçoit enfin 200 000$

La subvention était attendue depuis mai dernier, mentionne la coordonnatrice de la CTRP, Maryse Perron. «On était inquiet», dit-elle. L’aide financière était incertaine dans un contexte de révision des programmes du gouvernement libéral.

La subvention équilibrera le budget de la Corporation. Pour 2015, on ne sait pas si l’aide viendra. Mme Perron souhaite que Québec instaure un programme sur plusieurs années pour faciliter la planification.

Bonne surprise toutefois, la CTRP reçoit 46 000$ de plus que ce qu’elle avait prévu dans son budget. Cette augmentation est attribuable à une hausse de l’achalandage. L’aide a été bonifiée en partie parce que la CTRP a transporté plus de 25 000 passagers, explique Mme Perron, et la clientèle est encore en croissance. La nouvelle plateforme Internet pour le covoiturage a réduit la pression sur les navettes journalières, mais le nombre d’utilisateurs est toujours en hausse, dit-elle.

«En participant au financement du transport collectif, nous investissons dans le développement durable et la mobilité des personnes, un enjeu à la fois social, environnemental et économique qui est au cœur de la mission de notre gouvernement», a déclaré Michel Matte.

Partager cet article