Renouveau pour le Festival du chasseur à Rivière-à-Pierre

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Renouveau pour le Festival du chasseur à Rivière-à-Pierre

Les activités du Festival se déroulaient depuis quelques années sous le préau de l’OTJ. Elles sont déplacées cette année plus près de la rue Principale.

Selon la porte-parole de la fête, Marie-Christine Morasse, le comité organisateur a décidé de tenter une nouvelle expérience en déplaçant les activités dans un lieu central du village où tous les participants et visiteurs passent.

Une scène sera aménagée devant l’Hôtel La Famille et Le Mirador. Un chansonnier animera le site à partir de midi. Des artistes locaux pourront aussi monter sur scène.

Mme Morasse a précisé que la gare située tout près, acquise par la Municipalité l’an dernier, accueillera des exposants. «Pour cette première expérience, nous visons la demi-douzaine d’exposants. Bijoux, tricots, articles pour bébés, etc. Nous voulons offrir de tout pour tous les âges», a-t-elle dit.

Concours de panaches, pêche en bassin, rallye et traditionnelle parade de véhicules décorés sont au programme durant l’après-midi. Le départ du rallye est prévu à 12h30 et celui de la parade, à 15h30.

La messe du chasseur aura lieu à 16h30 à l’église, suivie à 18h du souper et de la soirée avec le chansonnier François Moisan à la salle communautaire.

Les profits du Festival iront à la Fabrique de Rivière-à-Pierre. Les cartes pour le souper au coût de 20$ et la soirée au coût de 7$ sont en vente auprès des membres du comité organisateur. Des cartes de membre VIP sont aussi en vente. Pour information, consulter la page Facebook de l’événement.

Partager cet article