Projet commercial de 5 M$ à Saint-Basile

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

«C’est un projet gagnant pour beaucoup de gens», a affirmé le promoteur Justin Marcotte lors de l’annonce du début des travaux du Complexe Saint-Basile ce matin. M. Marcotte, de Saint-Basile, développe le projet financé exclusivement par le secteur privé depuis cinq ans.  

«Le projet va laisser sa marque à Saint-Basile pour les 50 prochaines années. Vous venez d’asseoir l’axe commercial de Saint-Basile», a affirmé le maire Jean Poirier. Selon lui, il répond à la demande d’offre de services commerciaux exprimée par la population.

Un bâtiment de 10 000 pieds carrés sera construit entre le boulevard du Centenaire et la rue Dubuc. Il accueillera la pharmacie Familiprix propriété de Roland Marcotte, la Caisse populaire Desjardins et Équipement de bureau Portneuf-Champlain.

Un quatrième commerce s’ajoutera dans le même immeuble. «La spéculation va bon train, mais disons que nous cherchons un commerce qui comblera un besoin important et qui créera de l’achalandage pour les autres participants», a mentionné M. Marcotte, de Fin-XO, valeurs mobilières.

Un autre bâtiment de 12 000 pieds carrés sera construit dans le même secteur et il accueillera une épicerie Tradition membre IGA, créant 35 emplois. M. Marcotte soutient que le commerce sera semblable au marché d’alimentation IGA de Pont-Rouge, «mais en miniature».

La pharmacie fera plus que doubler sa superficie, passant des 1900 pieds carrés à son emplacement actuel sur la rue Saint-Georges à 4500 pieds carrés. La relocalisation permettra d’offrir plus de produits et de créer trois nouveaux emplois.

Les nouveaux locaux de la Caisse Populaire de Saint-Basile présenteront une image renouvelée dans des locaux d’environ 1900 pieds carrés.

Pour Guillaume Thibault, d’Équipement de bureau Portneuf-Champlain, le projet offre de belles perspectives pour les familles désireuses de s’installer à Saint-Basile.

Selon Justin Marcotte, quelque 150 espaces de stationnement seront disponibles près des commerces. L’ouverture des entreprises dans le complexe s’étalera dans l’année 2015. L’épicerie devrait ouvrir en septembre 2015. Construction Côté et Fils a obtenu le contrat de réalisation du projet.

Des terrains voisins propriété de Promutuel Assurance ont été acquis par le promoteur. «Le succès attire le succés. Il y a une banque de terrains disponibles pour d’autres entreprises», a précisé le promoteur.

Partager cet article