Le Courrier s’investit dans sa région

La Coopérative du Courrier de Portneuf et son partenaire majeur TC Media ont décerné quatre bourses à des organismes du milieu lors de sa 4e Soirée annuelle des annonceurs qui a réuni 150 personnes au club de golf Le Grand Portneuf à Saint-Basile le 22 octobre.

Le président de la Coopérative du Courrier de Portneuf, Stéphane Pagé, a profité de l’occasion pour réaffirmer que le Courrier de Portneuf est parmi les journaux hebdomadaires les plus solidement implantés au Québec. Le journal tire son épingle du jeu et l’appui des annonceurs est essentiel, leur a-t-il rappelé.

Le Courrier a aussi souligné les loyaux services de Gilles Gignac qui a passé 15 années au conseil d’administration de la coopérative, dont un an à la présidence. M. Gignac a été à la tête du Courrier de Portneuf en 2013-2014.

 

Un dragon dans Portneuf

Serge Beauchemin, l’un des dragons de l’émission «Dans l’œil du dragon» présentée à Radio-Canada, était le conférencier invité de la soirée. M. Beauchemin a fait part entre autres de l’importance pour les dirigeants d’entreprise de tenir compte du savoir-être des individus dans le recrutement de personnel et d’instaurer de bonnes valeurs dans la compagnie. Selon lui, il faut célébrer l’humanité dans l’organisation. Il a aussi souligné la nécessité de fêtes réunissant les employés afin de développer un sentiment d’appartenance fort. L’entrepreneur a investi 40$ à l’âge de 22 ans en 1987 pour lancer une compagnie de logiciels et son chiffre d’affarie a atteint 75 M$ en 2005.

Les récipiendaires

Le Cerf-Volant Portneuf a reçu une bourse de 1000$ pour appuyer son service de cuisine collective. L’organisme offre des groupes de cuisine collective à Pont-Rouge et Saint-Raymond depuis 1999 et en a formé un troisième à Deschambault en mars dernier pour répondre aux besoins des familles du secteur ouest. «Cette bourse va nous aider à soutenir les dépenses et on l’apprécie grandement», a déclaré la coordonnatrice Nancy Dion

Le Courrier a aussi accordé une bourse de 1000$ à la Ressourcerie de Portneuf qui aménagera un espace pour la cueillette de denrées alimentaires pour aider la Saint-Vincent-de-Paul toute l’année. La Ressourcerie a offert une aide supplémentaire à celle de la Saint-Vincent-de-Paul en 2014 à 60 familles couvrant 60% des besoins réels.

Le projet «café-rencontre pour femmes seulement» du nouveau Centre de femmes de Portneuf a reçu une des trois bourses. Les rencontres se déroulent dans quatre municipalités sur une période de douze semaines. La bourse servira à l’acquisition de matériel.

Le Carrefour FM Portneuf est le plus vieil organisme communautaire de Portneuf. Depuis 43 ans, il dispense des services diversifiés aux familles monoparentales ou recomposées et aux personnes seules. Il a reçu la bourse offerte par Publisac/TC Media, un partenaire majeur du Courrier de Portneuf, pour poursuivre ses ateliers de cuisine enfants-parents.

Partager cet article