Des arbres et des élèves

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Les élèves de l’école primaire ont mis la main à la «terre» pour finaliser le projet d’embellissement des terrains devant l’école, un projet réalisé en collaboration avec Arbres Canada et Alcoa Canada.

Au total, 44 arbres et arbustes ont été plantés devant l’établissement scolaire dans le cadre du programme «Verdissement des terrains d’école» d’Arbres Canada.

La directrice de l’école, Mélanie Cayer, et les élèves ont accueilli les partenaires du projet pour l’inauguration de l’aménagement paysager.

Mme Cayer a remercié l’enseignante Isabel Richard qui a initié le projet. «Merci beaucoup Isabel de nous reconnecter avec cette belle nature et de nous rappeler que notre environnement fait partie de nos racines», a dit Mme Cayer.

«Par l’entremise de ce projet, les élèves ont appris et connaîtront les différentes essences d’arbres. Ils participeront avec l’équipe école au nettoyage et au désherbage des lieux afin de créer un sentiment d’appartenance envers leur école», a ajouté la directrice.

Des pommetiers décoratifs, des genévriers, des hydrangées et des amélanchiers entre autres ont été plantés.

Arbres Canada a de plus remis à chaque élève un cahier de plantation et une graine à mettre en terre afin de leur rappeler l’importance de protéger l’environnement.

Alcoa a donné 4000$ pour le projet à Saint-Léonard. L’entreprise souhaite contribuer à la plantation de 10 millions d’arbres d’ici 2020. Plus de 450 terrains d’école ont été reverdis par Arbres Canada jusqu’ici.

Partager cet article