Le GALALA à Saint-Raymond: les jeunes, montrez vos talents!

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le GALALA à Saint-Raymond: les jeunes, montrez vos talents!

Saint-Raymond est l’une des 10 villes canadiennes choisies pour le tournage par le diffuseur Unis, la nouvelle chaîne de TV5, de cette émission-concours pour les jeunes de 5 à 15 ans. La coordonnatrice de production, Mélanie Dion, avait inclus sa ville d’origine dans la liste soumise au diffuseur. «Je lui avais dressé le portrait de quelques petites ou moyennes villes francophones canadiennes et il a fait son choix de 11 villes », a-t-elle expliqué dans un courriel, heureuse que Saint-Raymond ait été retenue.

L’émission est un mélange de «Talent à revendre» et de «La Petite Séduction», résume Mme Dion. Les jeunes de 5 à 15 ans de toute la région de Québec ont jusqu’au 2 novembre pour s’inscrire. Tous les modes d’expression artistiques sont admis, que ce soit la danse, le chant, l’humour, les arts martiaux, la magie, le cirque, en solo ou en groupe.

Les organisateurs sont aussi à la recherche de correspondants locaux. Ces jeunes de 16 à 22 ans feront découvrir leur ville et les jeunes artistes de leur coin de pays. «Il n’y a pas de limite à ce qu’on peut s’attendre à recevoir comme candidatures… On veut trouver les petits et grands prodiges de la région de Québec», affirme Mélanie Dion.

Les meilleurs numéros seront retenus en décembre et le tournage des émissions commencera le 18 janvier à Kelowna, en Colombie-Britannique. Le concours se terminera par lar remise du grand trophée GALALA à Hawkesbury, en Ontario, le 4 mars. Les compétitions à Saint-Raymond auront lieu les 9 et 10 février. Une étape aura également lieu à Coaticook les 13 et 14 février.

L’émission sera animée par Nathalie Nadon, du groupe Les Chiclettes.

Cette idée originale est une coproduction des maisons franco-canadiennes Red Letter Films, de la Colombie-Britannique, et Médiatique, de l’Ontario.

Tous les détails et les formulaires d’inscription pour les concurrents et les animateurs se retrouvent dans le site www.galala.ca.

Partager cet article