Katerine Savard athlète de l’année de la FNQ

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Katerine Savard athlète de l’année de la FNQ

La nageuse âgée de 21 ans s’est vu remettre ce trophée très convoité lors du Gala Méritas de la Fédération le 27 septembre à Montréal. L’événement était de retour après une absence de 14 ans.

L’athlète a été récompensée pour ses performances aux Jeux du Commonwealth, avec une médaille d’or et un record des Jeux au 100 m papillon, et aux Championnats Pan pacifique. Elle a aussi établi un nouveau record canadien au 100 m papillon de 57,27 secondes lors des essais canadiens à Victoria en avril et le 3e meilleur temps au monde au 100 papillon.

Une quarantaine de nageurs et d’entraîneurs ont aussi reçu une plaque hommage, dont les Olympiennes de Pont-Rouge Katerine Savard et Audrey Lacroix.

Avec les Carabins

Katerine Savard portera le bleu des Carabins, la couleur de l’Université de Montréal (UdeM), où elle a entrepris cet automne des études en éducation préscolaire et enseignement à l’UdeM.

En plus de poursuivre son entraînement avec le club d’élite CAMO, du Complexe sportif Claude-Robillard, la nageuse participera aux compétitions provinciales et canadiennes avec les Carabins et l’entraîneur Pierre Lamy. L’équipe a terminé au deuxième rang au Canada l’an dernier. Au moins six membres des Carabins s’entraînent pour les Jeux de Rio.

En janvier, Katerine avait quitté le CSQ de Québec pour joindre le CAMO afin de poursuivre sa progression vers les Jeux olympiques de Rio en 2016. Audrey Lacroix s’entraînait avec le CAMO, mais a changé pour le PPO, le club de natation du Parc olympique, en 2010, avec lequel elle a connu un nouveau souffle.

Katerine Savard entreprend aujourd’hui, le 10 octobre, sa saison avec les Bleus. Elle participera à la première coupe universitaire à l’Université McGill.

Partager cet article