Le super infirmier Éric Naud au Relais de la Tribu

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le super infirmier Éric Naud au Relais de la Tribu

Une quarantaine d’équipes prendront le départ de cette épreuve à Montréal. Les coureurs emprunteront la route 138 pour atteindre Québec en mi-journée dimanche.

Éric Naud, qui fait partie de l’équipe de l’Association des infirmières praticiennes du Qc-1, estime qu’il va courir 35 kilomètres en 24 heures puisque les 5 à 8 coureurs se relaient.

«Ma principale motivation à relever ce défi est tout à fait personnelle. Il s’agit d’avoir un objectif officiel de course chaque année afin de me pousser à maintenir mes entraînements», explique le coureur âgé de 44 ans rejoint par courriel hier. Le citoyen de Saint-Casimir est le seul Portneuvois de son équipe.

Autodidacte, Éric Naud court depuis 14 ans, mais s’en tenait à de courtes distances. En 2011, il a commencé à participer à des épreuves. L’an dernier, il a fait le Relais du lac Memphrémagog, un défi de 123 kilomètres par équipe et, cette année, un premier demi-marathon à Neuville et le Défi des entreprises en juin. Il ne rate pas non plus le Tour de Grondines.

«La raison pour laquelle je tiens à faire de l’exercice est simplement pour rester en santé! C’est utile dans mon métier et je prêche ainsi par l’exemple», explique-t-il.

Le Relais de la Tribu amasse des fonds pour DesÉquilibre, un organisme qui utilise le sport comme outil d’intervention psychosociale chez les 14 à 25 ans.

Pour plus d’information, visiter le site Internet de la course.

Partager cet article