CS de la Capitale: Raynald Houde de Sainte-Catherine a de l’opposition

CS de la Capitale: Raynald Houde de Sainte-Catherine a de l’opposition

La Commission scolaire de la Capitale a modifié ses circonscriptions faisant passer leur nombre de 25 à 11. La circonscription no 1 est le résultat de la fusion des circonscriptions 24 et 25 et englobe aussi Saint-Gabriel-de-Valcartier, Shannon et une partie de Val-Bélair. Elle couvre 753 km carrés et compte 18 927 électeurs.

Deux candidats sortants, Raynald Houde, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, et Line Godin, de Val-Bélair, et un nouveau venu, Éric Thibault, aussi de Val-Bélair, aspirent à représenter la nouvelle circonscription. M. Houde était commissaire de la circonscription 25 depuis 2003. Mme Godin, commissaire dans la circonscription 24, sollicite un 5e mandat et M. Thibault, membre du Conseil d’établissement des écoles Jules-Émond et L’Odyssée à Val-Bélair en sollicite un premier.

Raynald Houde fait partie de l’équipe Manon Robitaille qui se présente à la présidence de la CS de la Capitale. Elle est à la tête du conseil d’établissement de l’école L’Odyssée à Val-Bélair et commissaire-parent. L’équipe Manon Robitaille a des candidats dans toutes les circonscriptions. Les deux autres candidats sont indépendants.

Le scrutin aura lieu le 2 novembre de 10h à 20h et le vote par anticipation le dimanche 26 octobre de midi à 20h.

Quatre représentants des parents seront élus parmi les membres du comité de parents de la Commission scolaire de la Capitale le 8 octobre prochain pour compléter le conseil des commissaires.

Partager cet article