La Maison de la culture de Donnacona entre en scène

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La Maison de la culture de Donnacona entre en scène

Cette initiative du comité culture affiche déjà une réussite: les soeurs Boulay ont chanté à guichet fermé le 12 septembre.

L’animatrice culturelle Patricia Métivier espère que les autres spectacles trouveront aussi leur public. D’ici la mi-décembre, Pascale Picard, Ménage à 3, Steve Hill, en association avec le festival Donnacona au rythme du blues, et André Thériault, dans un hommage à Félix Leclerc, se relayeront sur la scène.

«Les gens veulent qu’il se passe des choses à Donnacona. On veut développer des activités qui les intéressent», affirme Patricia Métivier qui est entrée en poste en février, dans le sillon de la création du comité culturel par la ville.  

L’animatrice fait le pari que, pour un billet à coût égal, les gens de Donnacona préféreront voir un spectacle à la Maison de la culture plutôt qu’à Québec. «On veut que les gens aient envie de venir ici, affirme-t-elle. Il n’y a pas de kilométrage, pas de coût de stationnement et ils peuvent souper à la maison.»

Comment a-t-elle réussi à convaincre les soeurs Boulay et Pascale Picard de jouer dans une salle de 80 places? En s’inspirant de la programmation de salles comparables à Montréal. «Une petite salle c’est chaleureux, il y a la proximité avec les artistes. Avec cette réponse c’est vraiment encourageant», affirme Patricia Métivier.

Le comité culturel souhaite enrichir la vie culturelle en ajoutant des activités. Des comités pour l’art littéraire, le patrimoine, la musique, les arts de la scène et les arts visuels sont en train d’élaborer des activités. Il est question de théâtre pour ados, de conteurs, de soirées cinéma, d’expositions et d’ateliers.

 

 

Partager cet article