Oléoduc: TransCanada à Donnacona

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Oléoduc: TransCanada à Donnacona

Les porte-parole de la compagnie rencontreront le public à la salle Donnallie à Donnacona le 7 octobre, de 16h à 20h. Des activités similaires ont déjà eu lieu dans la région à Saint-Basile, à Deschambault et à Saint-Augustin-de-Desmaures.

TransCanada tiendra au cours des prochaines semaines une nouvelle série de 10 portes ouvertes au sein de villes situées le long du tracé préliminaire du pipeline au Québec, afin de répondre aux questions de la population.

Selon le porte-parole de la compagnie, Philippe Cannon, plus de 80 événements portes ouvertes ont eu lieu depuis un an dans les six provinces traversées par l’oléoduc. La multinationale dit avoir approché 500 communautés, 155 communautés et organismes des Premières Nations et Métis, de même que plus de 5 500 propriétaires terriens.

Le projet de 12 milliards de dollars Énergie Est prévoit que l’oléoduc de 4500 km reliant l’Alberta au Nouveau-Brunswick pourrait transporter 1,1 million de barils par jour de pétrole brut provenant des sables bitumineux. Sa construction pourrait commencer au Québec en 2016.

Partager cet article