La Maison des générations de Cap-Santé et le pont Bishop à Portneuf ont obtenu chacune une reconnaissance dans la nouvelle catégorie bâtiment municipal.
Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) a décerné 15 prix, une mention et huit reconnaissances aux meilleures réalisations publiques et privées intégrant le bois au Québec. Les édifices et structures soumis par les professionnels du bâtiment étaient jugés en fonction de l’architecture, de l’ingénierie et de l’innovation.
Le directeur de Cecobois, Louis Poliquin, a déclaré que la catégorie bâtiment municipal a été créée afin de reconnaître l’engagement des municipalités et, en particulier, celui des maires à utiliser davantage le bois dans la construction non résidentielle. «Cette reconnaissance démontre également que de plus en plus de donneurs d’ouvrage, dont les municipalités, apprécient les avantages indéniables du matériau bois», a-t-il ajouté.
Le Stade Telus, de l’Université Laval, le Terminal de collecte des matières résiduelles de la Cité Verte à Québec et l’édifice TeraXion, pour ne nommer que ceux-là, ont également obtenu un prix.
Cecobois promeut et soutient l’utilisation du bois en construction multifamiliale et non résidentielle au Québec. L’organisme vise du même coup l’utilisation des ressources locales et le développement économique responsable dans une perspective de lutte aux changements climatiques.