Des cavalières émérites avec la Mauricie

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Laura Leclerc Naud, de Saint-Marc-des-Carrières, et Mathilde Julien, de Saint-Alban, ont remporté les prix de meilleures cavalières toutes épreuves confondues.

Laura, 12 ans, a récolté 28 points grâce à une 1re place en plaisance classique omnium, une 2e en plaisance western, une 4e en équitation western et une 7e en parcours western et en présentation au licou. Mathilde a récolté 22 points chez les débutants avec trois 1res places en équitation western 13 ans et moins et débutant, une 1re en obstacles western débutant et une 6e en obstacles omnium.  

Andréane Martin, de Saint-Thuribe a obtenu une 2e place en présentation au licou et une 3e en équitation western. Marie-Soleil Julien, âgée 8 ans, de Saint-Marc-des-Carrières a pris le 2e rang en présentation au licou chez les 13 ans et moins et une 5e chez les débutants. Elle a raflé le 2e rang en pas et trot chez les 11 ans et moins. Carmen Matte, de Saint-Ubalde, a été sacrée championne en plaisance western et a pris le 7e rang en obstacles western, toutes deux dans la catégorie adulte. Véronique Julien et Audrey Ann Germain, de Saint-Casimir, ont pris respectivement les 7e et 8e rangs en plaisance western chez les 14-18 ans.

Ces cavalières, élèves de Patricia Leclerc, propriétaire de l’Écurie de la Fontaine à Saint-Marc-des-Carrières, concourraient avec la Mauricie plutôt que la région de Québec. La Mauricie a remporté pour la deuxième année d’affilée le championnat de ces épreuves équestres annuelles organisées dans le cadre du festival Wesferia.

Partager cet article