Christian Lambert sacré champion au Festidrag de Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Christian Lambert sacré champion au Festidrag de Pont-Rouge

Le programme de courses de la journée n’a pu être complété en raison d’un accident vers 21h30. «Puisque le couvre-feu est à 22h30, le temps de nettoyer les débris aurait pris plus qu’une heure alors le programme n’a pu être complété. Pour la sécurité des pilotes, nous avons annulé», a fait savoir Marie-Michèle Côté, de Projet Y, promoteur de l’événement.

Avec ses 820 points au compteur, Christian Lambert détenait une avance insurmontable de 560 sur son plus proche rival, Richard Chamberland, de Sorel. Étant donné qu’il ne reste que la finale à Sanair, il a été convenu de sacrer Lambert champion.

La deuxième tranche du Festidrag Castrol à la piste de Pont-Rouge a attiré 205 coureurs, quatre de plus que lors de la première tranche le 19 juillet. «Un nombre exceptionnel de véhicules de haut calibre était présents», a indiqué Marie-Michèle Côté, de Projet Y, promoteur de l’événement. Cinq voitures vedettes de type «blower alcool» de plus de 1500 forces de moteur en ont mis plein la vue aux milliers de spectateurs.

Dans les autres catégories, Boris Blanchard, d’Orsainville, mène le super pro avec 400 points. Donald Bélanger, de Mont-Joli, en fait autant dans le semi-pro avec 500 points, mais Jean-Pierre Lévesque, de Rimouski, est sur ses talons avec 480 points. Nicole Johnson, de Neuville, est première dans la catégorie moto-VTT-motoneige, avec 280 points. André Gilbert, de Chute-aux-Outardes, est le meneur en street, avec 200 points, suivi de près par Francis Anctil, de Mont-Joli, qui a 180 points. Enfin, il y a une double égalité dans la catégorie compact. Guillaume Lavoie, de Laterrière, et Jeremy Chabot, d’Amqui, ont tous deux 180 points.  

Il s’agissait de l’avant-dernier programme de la saison qui se conclura les 6 et 7 septembre à la piste d’accélération de Sanair. L’information et les billets sont disponibles dans le site Internet Festidrag.com.

Partager cet article