13 films en compétition au Festival de films pour l’environnement

13 films en compétition au Festival de films pour l’environnement

Treize films sont en compétition pour les prix du Festival de films pour l’environnement (FFPE) dont la 16e édition aura lieu du 22 au 28 avril à Saint-Casimir.

Le Canada est le pays le plus représenté avec six films, suivi de la France, avec trois. Les autres courts, moyens et longs documentaires proviennent du Bénin, du Sénégal, d’Espagne et de Belgique. Trois films viennent du Québec, soit «L’Emprise empire», du Portneuvois Mik Landry, «Danser dans les arbres», de Christine Simard et Alain Audet, et «Les Dépossédés», de Mathieu Roy.

Il s’agit d’un retour à la compétition pour le FFPE qui a célébré ses gagnants passés lors de son 15e anniversaire l’an dernier. Le Grand prix Jacques-Languirand, décerné par le jury, et le Prix du public seront remis lors de la Soirée de Gala qui aura lieu à l’hôtel de ville de Saint-Casimir le 27 avril. Le Prix de la Fondation David Suzuki sera remis le vendredi 26 avril en soirée. Le jury présidé par Geneviève Bilodeau est composé de Nicole Dumais, Éric Tessier, Christian M. Fournier et Sébastien Merckling.

Les passeports donnant accès à toutes les projections coûtent 35$ pour les membres des Rendez-vous culturels de Saint-Casimir et 40$ pour les non-membres. Le coût d’entrée unitaire est de 7$.

Pour connaître toutes les activités, consulter la programmation à www.ffpe.ca.