Première victoire en sol européen pour Pilote Fortin

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Première victoire en sol européen pour Pilote Fortin

La cycliste de Neuville âgée de 23 ans a gagné en solo le 12e Grand Prix d’Oberbaselbiet en Suisse le 7 août. Pilote Fortin a devancé au fil d’arrivée sa coéquipière Nicole Hanselmann par 1 minute 30 secondes.

L’épreuve de 63,3 kilomètres s’est déroulée sur un circuit de 7,9 kilomètres. La cycliste québécoise s’est échappée alors qu’il restait deux tours à effectuer. Elle a terminé la course en 1 heure 51 minutes 16 secondes.

«Je suis tellement heureuse de cette victoire. J’ai travaillé très fort en préparation pour la deuxième partie de la saison et tout se met en place», a indiqué Gabrielle Pilote Fortin sur le site Web de la formation Cervélo Bigla.

La cycliste avait participé au mois de juillet au Tour international de Thuringe, en Allemagne, une épreuve en sept étapes qu’elle a complétée en 58e place. Elle a aussi roulé sur les Champs-Élysées à Paris lors de la Course By Le Tour le 24 juillet, une course de 89 kilomètres jumelée au Tour de France. La Neuvilloise a terminé au 63e rang parmi les 121 participantes.

 

Partager cet article