Katerine Savard remporte une médaille de bronze

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Katerine Savard remporte une médaille de bronze

Katerine ne s’était pas trompée en annonçant «Ce sera une course très serrée. À ne pas manquer» dans sa page Facebook quelques heures avant la finale. Cette médaille, fruit d’un travail d’équipe, a causé une belle surprise.

Qualifiée en 6e place en après-midi avec Taylor Ruck, Emily Overholt et Kennedy Goss, Katerine Savard et Ruck sont revenues pour la finale en compagnie de Brittany MacLean, trop malade pour faire les essais en après-midi, et de la prodige Penny Oleksiak.

Première à plonger dans le bassin olympique, Katerine a donné l’élan à son équipe. Ses compagnes ont augmenté la cadence et dans le dernier 200 mètres Oleskiak a devancé les équipes chinoise et suédoise pour toucher le mur à 7 min 45,39 s, derrière les États-Unis et l’Australie. Les Canadiennes ont gagné la médaille de bronze et abaissé de quatre secondes le record canadien.

Pendant que les nageuses exultaient, la caméra de Radio-Canada a montré sa mère Linda Girard et son beau-père Gilles Hamel qui criaient leur joie dans les estrades.

Katerine Savard a contribué à donner la quatrième médaille en natation au Canada, un nombre inégalé depuis les jeux de 1984. C’était sa dernière épreuve à ces jeux.

 

 

Partager cet article