Les demandes doublent pour le cégep dans Portneuf

Les demandes doublent pour le cégep dans Portneuf

Le cégep a reçu 15 demandes d’admission pour le programme de téléenseignement à Donnacona après trois tours d’inscription, a indiqué la porte-parole du cégep, Michelle Therrien. Le Tremplin DEC offert pour la première fois cette année a été populaire. Onze étudiants ont fait une demande d’admission et quatre pour le programme de sciences humaines offert depuis l’an dernier. Un 4e tour d’inscription se déroule jusqu’au 1er août.

Le Tremplin DEC est un cheminement pour amorcer des études collégiales. En optant pour le Tremplin DEC, l’étudiant pourra amorcer ses études collégiales en suivant des cours généraux (français, philosophie) et un cours de méthodologie, pour apprendre à bien travailler, tout en obtenant les préalables qui lui manquent pour accéder à son futur programme. La porte-parole du Cégep Limoilou a indiqué que le Centre de formation de Portneuf à Donnacona contribue à l’offre du Tremplin DEC. Il donnera les cours de mathématiques ou de sciences qui constituent des préalables à certaines formations collégiales.

Le Cégep Limoilou a ajouté un incitatif pour susciter l’inscription à la formule Portneuf. Les étudiants recevront une bourse d’études de 400$ offerte par la Fondation du cégep qui représente les frais de scolarité pour une année complète. De plus, cinq bourses de 200$ sont offertes par Desjardins pour l’achat d’un ordinateur portatif, exigé pour le téléenseignement.

L’an dernier, huit étudiants s’étaient inscrits à Donnacona et quatre avaient été acceptés pour le programme en Sciences humaines.

 

 

Partager cet article