Le ministre Barrette écoute Portneuf

Le ministre Barrette écoute Portneuf

Le ministre Barrette et le président-directeur général du CIUSSS de la Capitale-Nationale ont rencontré les représentants du comité le 25 mai à la préfecture de la MRC. Le député Michel Matte s’était engagé à organiser une rencontre rapide avec le ministre quelques jours plus tôt.

Le maire et porte-parole du comité, Daniel Dion, est content de la réunion et a bon espoir d’en venir à une solution, mais avertit que le comité n’arrêtera pas ses actions. La rencontre a duré près de deux heures. Le comité lui a expliqué ses revendications sur les services spécialisés de proximité et une meilleure équité dans l’attribution de médecins. «Le ministre Barrette nous a écoutés. Il comprend mieux la réalité de Portneuf et la direction du CIUSSS commence à comprendre notre dossier», croit M. Dion.

Le comité n’a pas eu de réponse, mais M. Dion est convaincu que cette rencontre a donné des résultats. «Ils sont conscients qu’il faut qu’il se passe quelque chose dans Portneuf», a-t-il dit. Le CIUSSS a abandonné le projet d’un taco, de cliniques de chimiothérapie et de dialyse, retarde le projet de lits pour soins de courte durée au 3e étage de l’hôpital, a suspendu les mammographies et a transféré les analyses de laboratoire.

Le député Michel Matte qualifie cette rencontre de «fructueuse». «Tous partagent l’idée qu’il faut poursuivre le travail», a-t-il indiqué. Le député a aussi rencontré le 20 mai, les membres du comité de travail formé d’élus qu’il a mis en place. L’objectif était de soulever des questions destinées au président-directeur général du CIUSSS, Michel Delamarre, et à son adjointe Nathalie Peticlerc. Une deuxième rencontre du comité de travail aura lieu le 3 juin avec les dirigeants du CIUSSS. « Je demeure convaincu que le travail d’équipe sera notre meilleur atout pour faire progresser ce dossier», a conclu le député Matte.

Appui

Le comité santé Portneuf a reçu un appui de taille au cours de la semaine. La Table de concertation des aînés de Portneuf «appuie sans réserve» la démarche entreprise par des citoyens afin de sauvegarder, rétablir et même améliorer l’offre de services de santé. Dans une lettre adressée au maire Daniel Dion et au président de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, Mario Alain, le président de la table, Michel Fleury, affirme «que vous pouvez compter sur notre entière collaboration pour inciter le plus grand nombre de personnes à signer la pétition, de même que sur notre collaboration dans des actions qui permettront d’atteindre les objectifs poursuivis».

 

 

 

Partager cet article