La Musique du Royal 22e Régiment à Donnacona

La Musique du Royal 22e Régiment en mettra plein les oreilles lors d’un spectacle à l’église Sainte-Agnès de Donnacona le 27 mars à 20h.

L’Arc-en-ciel, le Cerf-volant, le Carrefour FM et Portneuf en forme présentent le spectacle avec la collaboration de la Ville de Donnacona et du comité des fêtes du 100e anniversaire. Alcoa est aussi partenaire. Le président du comité du 100e, Alain Papillon, souligne l’initiative et se réjouit que le spectacle ait été intégré dans la programmation des fêtes. C’est la première fois que la fanfare offre un concert à Donnacona.

La Musique du Royal 22e Régiment a un répertoire allant des marches militaires aux airs folkloriques, en passant par les œuvres classiques, la musique de film, les comédies musicales, la musique de jazz et la musique populaire.

Besoins grandissants

Les organismes peuvent démontrer le besoin grandissant pour les collations, mais l’argent est toujours le nerf de la guerre, dit Bertrand Gignac, de l’Arc-en-ciel. Ce sont 58 200 collations par an qui sont offertes à 291 enfants qui arrivent à l’école le ventre creux. Les denrées sont données aux familles pour le mois pour préparer des collations. La clientèle doublerait si les demandes pour les élèves du secondaire étaient acceptées, rapportent les responsables.

«Que des élèves arrivent à l’école le ventre vide est inacceptable. C’est un projet collectif», dit M. Gignac, qui espère remplir l’église qui compte 600 places pour poursuivre les collations. Le projet financé par la Fondation Alcoa au début, reçoit maintenant l’aide de Centraide et d’autres partenaires.

Les billets à 25$ sont vendus aux pharmacies Jean Coutu et Brunet, à l’Arc-en-ciel et à l’hôtel de ville à Donnacona, chez Jean Coutu et au Cerf-volant à Pont-Rouge, chez Uniprix et au Carrefour FM à Saint-Raymond, chez Familiprix à Saint-Marc-des-Carrières et chez Tissus Manon à Saint-Basile.

 

 

Partager cet article