Nouvelles places et nouvelle aire de jeux au CPE Nid des Petits

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Nouvelles places et nouvelle aire de jeux au CPE Nid des Petits

La salle de motricité est née suite à l’ajout de 18 nouvelles places subventionnées au CPE. Deux locaux ont aussi été aménagés pour répondre aux besoins et accueillir les nouveaux enfants de 18 mois et plus.

La salle de motricité est installée dans le local qui a abrité durant quelques années la salle de spectacle de L’Espace culturel de Saint-Raymond.

La salle dispose d’une nouvelle fenestration, d’un nouveau système de ventilation et d’éclairage et de nouvelles cloisons et portes. Des jeux ont aussi été ajoutés pour les enfants, dont une déjà populaire piscine à balles.

Selon la présidente du conseil d’administration du CPE, Véronique Perron, il s’agit d’un espace stimulant et les enfants ont une chance inouïe de pouvoir jouer dans cette salle, surtout par temps froid à l’extérieur.

Les travaux réalisés au cours des derniers mois ont nécessité un investissement de près de 60 000$, dont 29 500$ proviennent du CPE, 15 000$ du CLD, 10 000$ de la Caisse Desjardins Saint-Raymond-Sainte-Catherine et d’autres contributions de partenaires du milieu.

Le passage de 62 à 80 enfants accueillis quotidiennement au CPE a aussi nécessité des travaux d’aménagement de locaux, un projet de près de 155 000$. Le ministère des la Famille a contribué pour 61 400$.

Selon la directrice générale du CPE, Fanny Roy, le Centre analyse la possibilité d’offrir bientôt un service de garde en soirée avec places subventionnées.

L’ouverture d’une nouvelle installation de 39 autres places subventionnées est aussi au programme pour le printemps 2018. La liste d’attente compte quelque 200 noms en ce moment et la demande est grandissante, indique Mme Roy. Le CPE Nid des Petits compte 23 employés.

Selon le député Michel Matte, Portneuf compte maintenant 800 places subventionnées en garderie.

Partager cet article