Michel Matte soutient le Festival de films sur l’environnement

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Michel Matte soutient le Festival de films sur l’environnement

Le député de Portneuf s’engage personnellement, car il veut que des événements comme le FFPE vivent pour «démontrer que notre MRC est vivante». Or, le financement est ardu et les bénévoles s’essoufflent dans le milieu de la culture. «Je donne un coup de main, car je sais c’est quoi solliciter», a déclaré le député qui annonçait sa participation le 16 février.

L’objectif de Michel Matte est de rallier les gens d’affaires et les élus municipaux. Il les invite à acheter l’un des 50 billets doubles VIP au coût de 200$ et à entendre en exclusivité une conférence de la rameuse océanique Mylène Paquette lors du cocktail-bénéfice qui se greffe cette année à l’événement. La vente de ces billets VIP permettra au festival d’engranger 10 000$.

Le directeur du FFPE, Léo-Denis Carpentier, est heureux de la participation du député au festival qui s’allonge de deux jours, du 16 au 26 avril.  «C’est la première fois qu’il y aura un parrain», note-t-il. C’est un appui concret à la centaine de bénévoles qui gravitent autour du festival. Même sa marraine, la comédienne Geneviève Bilodeau, et Mylène Paquette, qui fait partie du jury, sont des bénévoles, souligne M. Carpentier. Le FFPE a lui-même récolté 6765$ d’une première campagne de sociofinancement tenue avant Noël.

La conseillère municipale de Saint-Casimir Danielle Dusablon a rappelé que le FFPE est «un atout majeur pour la petite municipalité». «Il a un impact réel. Il amène beaucoup de gens de l’extérieur», ajoute-t-elle.

Alors que le gouvernement libéral s’apprête à déposer une nouvelle politique de développement touristique, Michel Matte affirme que Portneuf ne doit pas miser uniquement sur le développement résidentiel qui «déborde sur Portneuf», mais aussi sur le tourisme. «On veut que les festivals deviennent des locomotives pour le tourisme», a indiqué le député.

Ciné-souper Télé-Québec

Les chefs Julie Carignan et Steven Lavoie seront aux fourneaux le 17 avril. Les oeuvres d’artistes portneuvois, mises à l’encan sur le Web et lors du souper, seront attribuées le même soir. Le comédien Christian Bégin sera présent par vidéoconférence, puisqu’il est en tournée. En plus des billets VIP, il est possible de se procurer des billets à 65$ pour le souper. Ils sont en vente au 418 339-3222 ou à info@ffpe.ca.

Partager cet article