Départ canon pour l’Opération Nez rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Départ canon pour l’Opération Nez rouge

Les bénévoles ont effectué 82 transports les 5 et 6 décembre. Ils en avaient fait 35 durant la même période l’an dernier.

La soirée de samedi a été la plus achalandée avec 57 raccompagnements. Malgré la participation de 44 équipes de bénévoles, la centrale a été forcée de refuser des demandes ce soir-là, indique Rachel Lunardi, directrice de la Fondation Mira et présidente de l’Opération Nez rouge dans Portneuf.

«La différence est impressionnante. Après six ans, le message est passé que l’Opération Nez rouge est revenue dans Portneuf», a commenté Mme Lunardi avec satisfaction.

L’agrandissement du territoire a compté pour un peu dans cette hausse, mais elle est due essentiellement au fait que les Portneuvois ont décidé de faire attention à leur sécurité sur la route, estime la présidente. L’Opération Nez rouge Portneuf dessert maintenant toute la MRC, avec l’ajout de Lac-Sergent, ainsi que Saint-Augustin-de-Desmaures, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac.

La campagne a également pris un départ canon au Québec. Le 5 décembre, les bénévoles ont effectué 3860 raccompagnements, une hausse 63%.  

L’Opération Nez rouge a recommencé hier sa deuxième fin de semaine. Le service est offert encore ce soir, vendredi et samedi. Elle sera de retour du 18 au 20 décembre.

Il est toujours temps de s’inscrire comme bénévole. Il suffit de consulter le site Internet de Nez rouge ou de contacter Caroline Gagnon, au 418 876-1202, poste 2.

Partager cet article