Triple championne du monde

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Triple championne du monde

L’athlète âgée de 13 ans a remporté les épreuves de kata armé musical, kata musical (extrême) et kata classique dans la catégorie 13-15 ans durant la compétition présentée au CityWest Hotel de Dublin.

Elle a de plus récolté une médaille d’argent en combat chez les filles de moins de 50 kg, une médaille de bronze en kata hard style (traditionnel) et une quatrième place en kata armé traditionnel.

Elle a affronté dans les quatre finales auxquelles elle a pris part des filles âgées de 15 ans. «J’ai atteint tous les objectifs que je m’étais fixés au début d’année», a indiqué Rose par courriel.

Elle est particulièrement fière de sa médaille en kata armé musical, sa catégorie préférée. Rose Rhéaume était déjà championne canadienne 2014 de cette catégorie. Elle a aussi remporté cette spécialité au US Open en Floride et au Capitol Classic à Washington en août dernier.

Les Championnats du monde de la World Karate and Kickboxing Commission (WKC) ont rassemblé des athlètes d’Irlande, des États-Unis, du Mexique, de la Chine, d’Allemagne, d’Angleterre, d’Écosse et du Canada.

Selon le père et instructeur de karaté de Rose, Martin Rhéaume, plus de 1000 athlètes ont pris part à la compétition et la délégation canadienne était la plus importante avec plus de 300 participants.

Rose Rhéaume souhaite maintenant devenir championne mondiale NASKA (North America Sport Karate Association). Le circuit NASKA comprend un tournoi par mois dans diverses villes du Canada et des États-Unis chaque année. Les champions sont couronnés après une année de compétition sur ce circuit.  

La karatéka tient à remercier sa chorégraphe Becca Ross, son entraîneur de combat Lace Godin, son instructeur Martin et ses commanditaires Sara Leclerc et la Ville de Donnacona.

Partager cet article