Ouverture du CPE en janvier à Cap-Santé

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Ouverture du CPE en janvier à Cap-Santé

Le député Michel Matte, le maire Denis Jobin, le président du Centre de la petite enfance (CPE) Nicolas Racine et la directrice générale Martine Dumas ont procédé à la traditionnelle pelletée de terre marquant le début des travaux ce matin.

M. Matte a signalé que la concrétisation du projet a nécessité beaucoup de travail et de persévérance, étant donné que de nouvelles mesures gouvernementales l’ont remis en cause. «Je n’acceptais pas que ces projets [l’autre étant à Portneuf] soient abandonnés», a-t-il affirmé.

«Il faut croire que nos arguments étaient bons», a dit le député, rappelant le financement de près de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec pour la construction de l’installation à Cap-Santé.

Le maire Denis Jobin, a remercié le député pour son écoute et la défense de ce dossier amorcé en 2008. «Cette réalisation poursuit la mission énoncée dans notre politique familiale en favorisant la qualité de vie des jeunes familles», a-t-il précisé.

Le CPE de Cap-Santé offrira 62 places subventionnées, dont 10 pour les poupons. Elles s’ajoutent aux 54 places existantes du CPE Aux Jardins des abeilles à Donnacona. Le projet permettra la création de 14 emplois à temps plein.

Le bâtiment est situé sur le prolongement de la rue Déry qui rejoint le rang Saint-Joseph. Il est construit sur un terrain de plus de 4500 mètres carrés (50 000 pieds carrés) cédé par la Ville. La valeur du terrain est de 350 000$, selon M. Jobin.

Un débarcadère hors chaussée sera aménagé près du CPE ainsi qu’un sentier piétonnier avec passerelle pour rejoindre les espaces de jeux municipaux. La passerelle devrait être complétée l’été prochain, selon le maire.

L’immeuble de 567 mètres carrés (5993 pieds carrés) comprendra une grande salle multifonctionnelle et une cuisine pour préparer les quelque 140 repas des deux installations du CPE. 

Construction Jean Breton, de Saint-Romuald, dirige les travaux. Six soumissionnaires étaient sur les rangs pour réaliser le projet. 

 

Partager cet article