Folk, humour, jazz et autres au Moulin Marcoux cet été

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

La directrice de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge, Élaine Prévost, a levé le voile sur le programme estival au Moulin Marcoux et au site Déry. Une soixantaine de personnes ont profité de l’événement ouvert au public pour se procurer des billets en prévente et des rabais offerts exclusivement aux membres.

L’été s’annonce sous le signe de la diversité à la salle de spectacles Lynda-Lemay. Tous les styles musicaux et l’humour sont représentés parmi la quinzaine de spectacles retenus de la proposition du ROSEQ (Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec).

Le Moulin Marcoux a misé sur des valeurs sûres, comme Daniel Lavoie, Florence K et Sylvain Laroque, tout en offrant des occasions de découvertes, avec Tire le coyote, Philippe Brach, révélation de l’année Radio-Canada, ou le groupe pop The Seasons. Élaine Prévost a invité le public à être «audacieux», à partir à la découverte de nouveaux artistes, de nouveaux styles musicaux.

Daran, l’humoriste Korine Côté, le bluesman Paul Deslauriers, le duo classique Valérie Milot et Antoine Bareil, Patrice Michaud et Angel Forrest sont aussi au programme. Le rideau retombera après le spectacle de Nicolas Pellerin et ses grands hurleurs le 5 décembre.

La nouveauté cette année est l’ajout d’une conférence «d’inspiration» avec les auteurs Louise Portal et Jaques Hébert, le 5 septembre.

Les expositions permanentes et les ateliers, dont celui d’archéologie au site Déry, le théâtre pour enfant, les Petits Explorateurs et le Moulin hanté sont de retour. Le programme est distribué dans les foyers aujourd’hui. Un deuxième programme détaillera les activités d’automne en août.

Billetterie et gratuité

En plus de maintenir un rabais de 4$ à 5$ sur le coût des billets pour les membres, le Moulin Marcoux applique cette année un rabais identique pour la clientèle étudiante.

De plus, la population de Pont-Rouge aura accès à la Maison Déry gratuitement cet été. Il leur suffit de présenter une preuve de résidence.

Pour avoir toute l’information sur le programme et accéder à la billetterie, visiter le site Internet www.moulinmarcoux.com.

Partager cet article