Les Mustangs reprennent du service à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Les Mustangs reprennent du service à Sainte-Anne-de-la-Pérade

L’équipe effectue son retour au sein de la Ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM). L’an dernier, par manque de joueurs à temps plein, l’équipe avait quitté la Ligue de baseball rurale de la Mauricie (LBRM). Sainte-Anne a été, en 1997, la première équipe d’expansion de la LBRM qui fête ses 20 ans cette année avec seulement quatre équipes.

«Nous avons décidé de retourner jouer du baseball, car nous aimons ce sport», a fait savoir Sébastien Rompré qui est à la fois entraîneur, joueur et gouverneur des Mustangs.

La LBSAM compte 11 équipes et ne joue qu’une partie par fin de semaine. Saint-Boniface et Saint-Étienne-des-Grès et Champlain font partie de la ligue.

Le plus petit nombre de matchs (14) échelonnés sur quatre mois plutôt que trois, les parties disputées le dimanche, le calibre de jeu un peu moins élevé et certains règlements favorisant la parité entre les équipes ont incité les Mustangs a revenir dans la partie, explique Sébastien Rompré.

Les Mustangs n’ont pas eu de mal à rameuter quelques vétérans. Les Éric Perreault, Pierre Fillion , Guillaume Daigle, Mike Lachance, Mathieu Cossette et Mario Désaulniers ont dit présents. De nouveaux visages ayant déjà évolué dans la LBRM se joignent à ce noyau, dont Pierre-Paul Trudel et Francis Denis.

«On aimerait aller chercher quelques jeunes, peut-être un par année, pour assurer la survie du baseball à Sainte-Anne», dit Sébastien Rompré.

Les Mustangs ont terminé la saison 2013 à l’avant-dernier rang de la LBMR. En 2010 et en 1998, ils avaient remporté le championnat. En 17 ans, le club a remporté 152 victoires dans son ancienne ligue.

Les Estacades de Cap-de-la-Madeleine ont remporté le championnat de la ligue senior A en 2014.

Aucune partie n’est au programme de la fin de semaine des 9 et 10 mai. Le calendrier doit être dévoilé cette semaine.

 

 

Partager cet article