Deux joueurs de curling portneuvois aux Jeux du Québec

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Les deux membres du Club de curling Portneuf se sont taillé une place sur leur équipe respective lors de la finale régionale disputée le 7 janiver sur les glaces du Club de curling de Portneuf à Donnacona. Seize joueurs âgés de 12 à 15 ans y ont pris part.

Même s’il s’agit de sa plus petite délégation en curling depuis 2011, ce sera la première fois qu’une fille participe aux Jeux dans cette discipline. Marianne Brassard, de Cap-Santé, fera équipe avec des joueuses et l’entraîneuse Claudy Daoust, du club de curling Victoria de Québec.

Chez les garçons, Sean Rhéaume se joindra à deux joueurs de Clermont et deux autres de Québec et l’entraîneur du club Victoria René Lavoie. Sean en sera à sa première participation. Les curleurs entreront en scène durant le premier bloc des Jeux qui se dérouleront du 24 février au 4 mars.

 

Un sport portneuvois

Guidés notamment par l’entraîneur Éric Cossette, les jeunes joueurs de curling de Portneuf sont présents sur la scène du curling depuis les Jeux du Québec de 2011.

Ils ont connu leur meilleure performance en 2015, à Drummondville. Bernard Cossette, qui en était à sa troisième participation aux Jeux du Québec, Olivier Germain et Pier-Olivier Auger ont pris le 8e rang avec l’équipe de la Capitale-Nationale.

En 2013, une équipe toute portneuvoise formée de Pier-Oliver Auger, Bernard Cossette, Olivier Germain, Michaël Hébert et Hugo Lizotte avait pris le 10e rang. En 2011, Bernard Cossette et Hugo Lizotte avaient terminé au 9e rang à Beauharnois.

Partager cet article