Hockeyeurs pee-wee et de la LNH à Sainte-Catherine

Hockeyeurs pee-wee et de la LNH à Sainte-Catherine

Une dizaine d’anciens joueurs de la LNH, des personnalités du spectacle et de la politique, dont le maire Pierre Dolbec, le député Joël Godin, le comédien Hugo Giroux (Steve Blackburn du National de Québec) et l’humoriste Jean-Michel Anctil, disputeront un match de hockey le 19 février à 19h sur la patinoire du parc du Grand-Héron.

La Classique est une aventure mémorable pour plusieurs joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer au hockey à l’extérieur. Elle le sera aussi pour le maire Dolbec qui devra bloquer les tirs des joueurs professionnels.

Tournois à la ronde

 

Deux équipes des Diablos de Donnacona-Pont-Rouge joueront contre la Nouvelle-Écosse et Grenoble en matinée le samedi. En après-midi, l’Académie St-Louis, le Noroîts BB Campus/DPR, la Nouvelle-Écosse et Grenoble se disputeront la victoire. Les finales auront lieu à 13 h et 17 h 50. Les joueurs participeront aussi à la course à obstacles sur le sentier de glace. Selon le maire Pierre Dolbec, la classique promet d’être «une très belle journée de hockey».

L’événement prend de l’ampleur et le maire voudrait l’étendre sur deux jours l’an prochain. On a refusé plusieurs équipes. Le hockey scolaire est en hausse et on remarque un grand intérêt des équipes de calibre AAA. Quatre d’entre elles s’affronteront aussi le 20 février. Un match entre le Collège de Lévis et les Sharks de San Jose sera présenté à 8h45 et un autre entre les Blues de St-Louis et le Séminaire St-François aura lieu après la première finale. «Les jeunes veulent vivre une activité comme celle-là», affirme l’ancien joueur des Flyers et des Sénateurs dans la LNH, Claude Boivin.

La présence des joueurs de la LNH était discutée depuis deux ans, dit le maire Dolbec, qui a approché Yanick Lehoux, ancien des Coyotes de l’Arizona. Il souhaite que ça devienne une coutume.

Fête de l’hiver

La Classique fera place à la fête de l’hiver le 21 février où plusieurs activités sont prévues au parc de glisse. Les activités entourant la classique ont attiré environ 4000 personnes l’an dernier.

Partager cet article