350 jeunes au tournoi de mini basket

Les jeunes des catégories novice (8-9 ans) et moustique (10-11 ans) réunis dans 31 équipes (11 de plus que l’an passé) d’une dizaine d’écoles de la région de Portneuf et de Québec ont joué 49 matchs de mini basket du 3 au 6 décembre dans les écoles Perce-Neige de Pont-Rouge et Courval de Neuville.

L’école Vision Rive Sud a remporté la bannière de la catégorie novice masculine compétition contre l’école St-Jean de Berchmans par 15 points alors que l’équipe féminine du Phénix de Pont-Rouge s’est inclinée 29-28 devant l’école Vision Rive Sud. L’entraîneur du Phénix, Carl Bernard, était très fier de la performance de ses filles, malgré le peu d’expérience de son équipe.

L’école St-Denys-Garneau, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a remporté la bannière dans la catégorie novice masculine participation en l’emportant 69 à 38 devant le Phénix entraîné par Steven Bédard. L’équipe de Pont-Rouge avait offert une belle performance en demi-finale contre l’école St-Jean de Berchmans gagnant par 10 points.

Les Mousquetaires de l’école La Mosaïque, de Québec, sont les champions de la classe participation dans la catégorie moustique.

Chaque joueur a reçu des cadeaux lors du tournoi.

 

 

Partager cet article