Les femmes s’illustrent au championnat canadien à Winnipeg

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Les archères ont gagné le bronze dans leur catégorie respective sur cibles animalières. Les deux ont aussi frôlé la médaille d’or au parcours de campagne. Denise Gauthier a remporté l’argent et Jessica Beaumont a terminé 4e, à cinq points de l’or.

La Neuvilloise âgée de 17 ans a été la seule parmi la quarantaine d’archers québécois à prendre part à toutes les épreuves, et la seule Portneuvoise à participer à l’épreuve sur cibles concentriques où elle a pris le 4e rang.

Jessica Beaumont a complété sa récolte par deux trophées. Elle a remporté, avec un tir de 37 mètres, le concours Le Grand Prix toutes catégories confondues chez les femmes et une deuxième médaille de bronze aux matchs éliminatoires un contre un «open». Denise Gauthier a pris le 3e rang au concours Le Grand Prix.

La récolte des deux femmes porte à 53 le nombre de médailles remportées par le club sur la scène canadienne depuis 2000, souligne Denise Gauthier.

Pierre Gauthier, Estelle Perreault, Gaétan Beaumont et Claude Giasson représentaient aussi le club. Le dernier a terminé 4e de sa catégorie sur le parcours campagne.

Vers l’équipe nationale

Les membres de La Flèche de l’archer terminent en fin de semaine (29 et 30 août) leur saison extérieure au championnat provincial sur cibles animalières, à Saint-Lazare cette année.

Jessica Beaumont la prolongera en prenant part au championnat provincial sur cibles concentriques du 4 au 6 septembre, à Trois-Rivières.

La jeune archère, qui a remporté l’or aux Jeux du Québec de 2014, a du pain sur la planche.

Comme membre de l’équipe d’élite du Québec, elle reprendra l’entraînement à Drummondville cet automne pour préparer sa saison de compétition intérieure. Son objectif est de se tailler une place au sein de l’équipe nationale chez les 16-20 ans. Si elle y accède, elle pourrait prendre part à sa première compétition internationale de tir à l’arc en 2017.  

 

 

Partager cet article