Alex Genest chute à Pékin

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Alex Genest chute à Pékin

Le coureur originaire de Lac-aux-Sables a accroché une haie au troisième tour des qualifications du 3000 m steeple disputées samedi. Il a terminé au 10e rang de sa vague (8 min 52,49 s,) et a été relégué au 29e rang sur les 39 coureurs ayant pris le départ de l’épreuve, ce qui l’a exclu de la finale qui a été disputée lundi.

«J’ai accroché une haie au troisième tour environ, je ne me souviens plus très bien. J’étais en contrôle et aucun élément extérieur ne peut expliquer ma chute» a expliqué Genest en entrevue à Sportcom.

Le médaillé d’argent des Jeux panaméricains en était à sa troisième participation à ce championnat. Il visait à faire mieux que le 13e rang (8 min 27,01 s) obtenu à Moscou, en Russie, en 2013, sa meilleure performance à vie aux mondiaux. Genest avait terminé au 26e rang à Daegu, en Corée du Sud en 2011.

Alex Genest est âgé de 29 ans et demeure à Guelph, en Ontario. Lors des Jeux panaméricains, le 21 juillet dernier, il a terminé au 2e rang et remporté la médaille d’argent avec un chrono de 8 min 33,83 s. Il est au 3e rang dans sa discipline au classement des épreuves extérieures d’Athlétisme Canada.

Partager cet article