Dekhockey Portneuf perd en finale

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Trois équipes de Québec ont devancé les Portneuvois. Dans la classe C qui réunissait 14 équipes, la coupe a été gagnée par les «Red Wings». Des huit équipes qui se sont affrontées dans la catégorie D, c’est celle du Restaurant Shogun qui l’a emporté. Parmi les cinq formations féminines, la «Red Machine» s’est distinguée lors des finales disputées dimanche. Les vainqueurs se sont partagé 4000$ en bourses.

La participation au tournoi provincial a atteint de nouveaux sommets avec l’inscription de 27 équipes. La moitié étaient portneuvoises et les autres provenaient de Québec, Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville et Mascouche. «Je suis très satisfait de l’ampleur de la compétition», a souligné le directeur général de Dekhockey Portneuf, Danny Groleau.

Lors de la mise au jeu protocolaire, vendredi soir, Desckhockey Portneuf a souligné l’engagement bénévole de Gilles Olsen et Guillaume Vincent au cours de la dernière année.

Au plus fort du tournoi, environ 300 personnes ont assisté aux matchs. «Ça prouve l’engouement pour ce sport», a affirmé Danny Groleau. L’ajout d’un animateur de foule et d’un chansonnier le samedi soir a plu au public, selon le directeur qui a confirmé le retour de l’événement en 2016.

Controverse

À la suite de la controverse sur calibre des joueurs qui a éclaté pendant le tournoi, Danny Groleau a tenu à préciser que toutes les recherches préalables avaient été menées par le chef arbitre pour assurer un équilibre des équipes. Ce genre de travail n’est pas toujours évident, car les mécanismes de recherche ne sont pas encore pleinement développés, a-t-il plaidé.

 

 

Partager cet article