La Corse a eu le dernier mot

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

L’équipe représentant le Canada a été forcée à l’abandon après trois jours et demi d’efforts, l’un de ses membres, Dominic Drolet, éprouvant des difficultés sérieuses à bien s’hydrater et à manger.

«Cette belle et difficile course a eu le dessus. Mais on peut se satisfaire d’avoir offert une belle performance durant trois jours et demi», a dit Danny Chamberland à son retour.

L’équipe raymondoise avait amorcé la compétition multisports d’une distance de 430 km sur les chapeaux de roues, terminant première des 30 formations participantes après la première journée d’épreuves.

Le départ a eu lieu en kayak du Vieux-Port de Bastia. La première journée comprenait aussi un trekking d’une dizaine de kilomètres en montagne sous une chaleur accablante, a mentionné M. Chamberland.

«Une fois l’effort derrière nous, nous avons été récompensés et même surpris à la cérémonie protocolaire le soir venu en étant les meneurs au classement général et ainsi d’enfiler les maillots jaunes», a raconté l’athlète.

La deuxième journée des cinq du Corsica Raid a été longue et éprouvante avec des parcours en kayak, en trekking, en vélo de montagne et en descente en rappel, selon l’athlète.

Les Raymondois étaient deuxièmes au classement général après trois journées confrontées aux montagnes de la Corse et à son climat. L’état de santé de l’équipier s’est détérioré durant l’épreuve de nuit après le troisième jour.

Le Corsica Raid a eu lieu du 6 au 10 juin. Il comprenait des épreuves de vélo, de course, de kayak de mer, d’escalade et de canyonning.

L’équipe Raid Mundial St-Raymond/Endurance Aventure représentait le Canada sous le nom de «Raid International Gaspésie» suite à sa victoire au raid gaspésien en septembre dernier.

L’équipe participe à des raids depuis 2008.

Partager cet article