Belle saison pour Marguerite Sweeney

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Belle saison pour Marguerite Sweeney

La planchiste âgée de 14 ans a fini quatrième au Championnat national de freestyle – Sport Chek Air Nation présenté à Whistler, en Colombie-Britannique, à la fin mars. Elle évoluait en slopestyle dans la catégorie junior, 18 ans et moins.

«C’est quand même beau», a dit succintement Marguerite en entrevue téléphonique. Elle en était à une première participation au championnat national et était l’une des plus jeunes compétitrices.

L’athlète a souligné que le parcours comprenait des «jumps» plus gros que ceux des compétitions auxquelles elle participe habituellement. Elle souhaite revivre l’expérience l’an prochain.

La bonne performance à l’ouest du pays a complété une saison exceptionnelle sur le circuit québécois. Elle a terminé première chez les femmes 16 ans et plus de l’Association Québec Snowboard, prenant part à six compétitions.

Marguerite a aussi remporté la catégorie Open femmes au Snowboard Jamboree de Stoneham, fini sixième au Billabong Flaunt It en Ontario, parmi 35 planchistes de 14 à 25 ans, et deuxième aux Axis Games des stations de ski de Montréal. Ce résultat lui permettra de participer à un camp d’été qui aura lieu en juillet, sur neige.

La planchiste évoluait pour une cinquième année sur le circuit provincial. Après une période de repos, elle prévoit reprendre l’entraînement cet été. Vélo et course sont entre autres au programme pour l’athlète qui s’entraîne l’hiver à la station Stoneham. Elle a fait ses débuts dans la discipline à l’âge de quatre ans au Centre de ski de Saint-Raymond.

Partager cet article