Portneuf envahie de coureurs

Portneuf envahie de coureurs

Portneuf est une des quatre municipalités où s’arrêteront les participants de la Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie le 9 mai. C’est le premier arrêt du convoi d’une centaine d’autobus et de 4 500 coureurs du secondaire, du collégial et de l’université.

Partis de Québec le matin, les jeunes se ravitailleront à Portneuf vers 13h30 avant de poursuivre leur route jusqu’à Montréal. C’est une course à relais de 250 km en 30 heures. La Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie cible principalement les jeunes sédentaires afin de les amener à changer leurs habitudes de vie. Plus de 100 établissements scolaires s’y joignent.

Batiscan, Sorel et Varennes sont les autres municipalités où s’arrêtera le convoi. La municipalité la plus accueillante selon les participants recevra 5 000$ pour améliorer les infrastructures sportives de ses écoles, de ses parcs ou un projet alimentaire dédié aux jeunes a indiqué la directrice des loisirs de Portneuf, Anaïs Jardon.

Les participants se regrouperont sur les rues Lemay et Provencher. Plusieurs activités entourant leur passage seront organisées. La population de toute la région est invitée à se joindre aux citoyens de Portneuf pour encourager les coureurs et permettre à la ville d’être choisie la ville la plus accueillante. Les citoyens sont invités à porter des vêtements colorés.

Le service des loisirs a aussi besoin de bénévoles. Les intéressés peuvent communiquer au 418 286-3844 poste 28.

Partager cet article