La Colombie freine le Canada et Éric Gilbert

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
La Colombie freine le Canada et Éric Gilbert

Éric Gilbert, de Saint-Raymond, Philippe Bédard, de Bromont, et Joel Dembe, de Toronto, ont été vaincus 2 à 1 par les Colombiens lors de la finale de l’épreuve de qualification disputée à Baranquilla, en Colombie, le 17 mars.

Les Colombiens ont remporté le match de double décisif face à Gilbert et Dembe par le pointage de 6-3 et 6-1. Ils empêchent ainsi les Canadiens, premiers favoris en Amérique, de participer à la finale de la Coupe du monde qui sera présentée en Turquie à la fin du mois de mai.

«Nous avons eu de belles séquences, mais nous n’arrivions pas à garder le rythme. Nous étions souvent en mode rattrapage», a dit Éric Gilbert à Sportcom après la rencontre de double.

Le Canada avait vaincu en ronde préliminaire la Bolivie 3-0 et l’Équateur, 2-1. Gilbert a gagné son match de simple 6-2, 6-0 ainsi que le match de double 6-0, 6-0 avec son coéquipier Dembe face aux Boliviens. Il s’est incliné 6-3 et 7-6 (9-7) en simple devant Esteban Ortiz de l’Équateur le jour suivant, puis a remplacé Bédard, malade, en finale du double face à la Colombie.

Partager cet article