Des gardiens occupés dans la LHSAM en fin de semaine

Des gardiens occupés dans la LHSAM en fin de semaine

Mené à l’attaque par Sébastien Savoie qui a réussi un tour du chapeau, le Lafrenière Tracteurs a filé vers une victoire de 8 à 6 contre le JRP à Saint-Marc-des-Carrières, le 13 décembre. Les deux équipes ont lancé 41 fois sur la cage adverse. Alexandre Larouche et Charles-Olivier Levasseur ont incrit deux buts chacun dans la défaite.

La veille, le Tomahawk a bien mal commencé la rencontre allouant cinq buts aux Barons avant de s’incrire au pointage dans un match où les gardiens ont été fort occupés. Les Barons ont lancé 75 fois sur les deux gardiens utilisés par l’entraîneur Luc Thibault, dont 37 en 2e période, et le Tomahawk a dirigé 55 tirs sur le but adverse. Au début du troisième vingt, les Barons menaient 10 à 1.

De retour à Donnacona dimanche, le Tomahawk a remporté une victoire de 6 à 5 en prolongation. Maxime Couturier a donné la victoire aux siens en marquant à 1m 22s. Il avait récolté deux passes dans le match. Kevin Hamel a marqué deux buts dans la victoire. Pourtant les Condors ont lancé plus souvent (31 contre 20).

Le Tomahawk et le JRP s’affronteront le 19 décembre à Donnacona à 21h et le Lafrenière Tracteurs recevra les Barons le même soir à 20h30, les derniers matchs avant la pause des fêtes. Les activités de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM)  reprendront le 9 janvier.

Partager cet article