Excellente saison pour Éric Gilbert

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Excellente saison pour Éric Gilbert

Gilbert, troisième tête de série, a été vaincu en demi-finale du simple par le deuxième favori, Philippe Bédard, 6-3 et 6-1 sur le terrain du club Sani Sport Brossard le 18 octobre.

L’athlète de Saint-Raymond a atteint la finale du double au même tournoi. Le duo composé de Gilbert et Jean-François Sylvestre s’est incliné face aux favoris Joel Dembe et Philippe Bédard 6-0 et 6-2.  

«Je suis très satisfait. Ça fait la troisième année de suite que je termine troisième en simple et aussi la troisième année de suite que je suis finaliste en double», a dit le joueur de Saint-Raymond.

Trois titres

Les Championnats canadiens clôturaient la saison d’Éric Gilbert. «Je suis très satisfait de mon parcours 2014, malgré deux pauses pour raison médicale», a-t-il indiqué.

Le Portneuvois a remporté trois tournois, gagnant la finale du simple du Tournoi invitation Parasports à Montréal en juin, et les finales du double à Vancouver en juillet et à Ottawa en août.

Gilbert faisait équipe avec le Japonais Yoshinobu Fujimoto, classé parmi les 20 meilleurs joueurs au monde, au Tournoi international de Vancouver.

«Trois titres pour moi cette année. C’est ma meilleure année en carrière», a-t-il commenté. Le joueur a commencé l’année au 170e rang du classement mondial ITF pour atteindre le 78e rang en simple au mois d’octobre. Il occupe le troisième rang au Canada et le deuxième au Québec.

L’athlète de Saint-Raymond a également remporté la finale consolation en simple des Championnats Midwest à Grand Rapids aux États-Unis en juillet.

Le joueur a dû de plus s’adapter à son nouveau rôle de père en cours de route. «Pas toujours facile de s’investir à 100% à l’entraînement avec la fonction de papa quand tu as à te déplacer pour de longues périodes. Pas facile pour la maman et la petite fille non plus, mais je commence à prendre une belle vitesse de croisière», a-t-il précisé.

Partager cet article