Succès du Challenge de la FASAP

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

La journée de course et de marche dans les sentiers du club de golf Le Grand Portneuf, à Saint-Basile, a attiré 120 personnes le 28 septembre. Mario La Rue, président de la FASAP, en espérait une centaine, ce qui était déjà trois fois plus que l’édition initiale de novembre 2013.

Mais le véritable succès de l’événement tient à l’appréciation des participants, selon M. La Rue. «Le soleil était au rendez-vous, les feuilles colorées. Les gens ont adoré. [Nous n’avons eu] que de bons commentaires», a-t-il déclaré.

Le Challenge proposait quatre courses (1, 2, 5 et 10 km) et une marche de 5 km. Elles se déroulaient dans les sentiers d’un 9 trous. Une vingtaine d’enfants ont participé aux courses de 1 et 2 kilomètres qui leur étaient réservées.

Un premier essai avait attiré une quarantaine de coureurs le 2 novembre dernier. L’événement comportait un volet patin à roues alignées qui a été abandonné.

M. La Rue croit que la sécurité offerte par ces courses en sentiers a incité des parents à amener leurs enfants.

Une fois les frais, comme ceux de la location du terrain, payés, l’activité familiale a permis à la FASAP d’amasser 2500$. Les fonds soutiendront les athlètes amateurs de la région.

Forte de ce succès, la FASAP organisera une édition printanière le 19 avril prochain, au même endroit, a annoncé son président Mario La Rue. La formule sera modifiée afin de se distinguer de l’édition automnale qui demeurera. «Ce sera une des premières courses de l’année au Québec», affirme M. La Rue qui croit que l’activité-bénéfice a un réel avenir.

Partager cet article